Le week-end du 9 au 11 mai, nous sommes partis au Suriname avec plus de 30 collaborateurs d’Equinoxe.

Découverte, détente, visite, festivités et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Plusieurs personnes étaient étonnées du niveau de développement apparent de ce pays voisin, indépendant et ayant connu une guerre civile de plus de 10 ans.

Nous avons séjourné dans deux hôtels luxueux de Paramaribo, le Windham Garden et le Spanhoek.

Après une soirée au restaurant le « Jawa », le lendemain, nous sommes partis à Cola Creek, lieu de détente autour d’une crique à la couleur identique à celle d’une boisson gazeuse. Le soir, avons fini la journée de samedi lors d’une soirée culturelle, gastronomique et festive. Des danses bushinengue, des chants, des tambours, suivis par des artistes de cirque, puis animation par un très bon DJ et  karaoké, et notre duo de choc Bart et Morestine qui nous ont charmé, tel était le programme de cette soirée qui s’est déroulé au SMS Pier au bord de la Suriname River; Enfin, nous avons conclu cette soirée par le visionnage de la « vision », exercice de créativité consistant à se projeter jusqu’en 2024…

Le lendemain, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés chez Marcel Pinas, au musée d’art contemporain à Moëngo où nous avons été impressionnés par la personnalité, la générosité et l’implication de cet artiste pour faire changer le monde.

Une très belle sortie qui nous a permis de mieux nous connaitre, nous apprécier, et, avec une équipe plus soudée, nous permettra d’être encore plus performants.

Comments are closed

[custom_frame_center][/custom_frame_center]