Dans le cadre de nos missions axées vers l’aide au retour à l’emploi, nous menons depuis plus de 10 ans et sur les trois sites de Cayenne, Kourou et Saint Laurent du Maroni, des prestations en vue de l’intégration professionnelle des demandeurs d’emploi.

La prestation « CAP Projet Professionnel » aide le demandeur d’emploi  à construire un projet professionnel sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 mois.

L’objectif de cet accompagnement est d’identifier une ou plusieurs cibles professionnelles réalistes en conjuguant les souhaits de la personne aux besoins du territoire.

Le groupe de Cayenne, composé de Fatima, Rolande, Adriana, Tomas, Cécilia, Luna et Rosita, a relevé le défi.

A l’aide de tests appropriés, de recherches individuelles sur PC et Internet, d’enquêtes de terrain auprès des professionnels et de travaux sur soi et sur les outils de TRE, les candidats ont pu déterminer chacun un secteur porteur d’emploi en Guyane. Des perspectives d’embauche se dessinent et l’une des participantes a déjà signé son contrat.

Dynamisme et bonne humeur ont accompagné le travail effectué avec l’aide de nos conseillers et nous souhaitons à tout le groupe une très bonne intégration professionnelle !

[custom_frame_center][/custom_frame_center]